Vision d’avenir

jeux-deauNotre vision d’avenir

INSTALLATION JEUX-TEC, tient à cœur l’amélioration des habitudes de vies des citoyens qui utilisent les modules qu’elle installe. Ce sentiment est inculqué dans nos procédés d’installation qui respectent des normes strictes et sécuritaires permettant aux jeunes de s’amuser en toute sécurité.

JEUX-TEC suit constamment le développement des différents projets d’amélioration des saines habitudes de vie développés par l’organisme Québec en Forme. Vous pouvez en faire de même en consultant le site internet www.quebecenforme.org.

 …………………….

Voici quelques résultats de recherche publiés dans les fascicules nommés Faits saillants de la recherche et disponibles sur le site de Québec en forme;

 

Les aménagements pour l’activité physique de loisirs (numéro 6, avril 2011),
Principaux résultats de recherche :

  • Un meilleur accès aux installations encourage l’activité
  • Des environs agréables encouragent la pratique d’activité physique
  • Les quartiers favorables à la marche encouragent l’activité physique
  • Des environnements améliorés sont efficients et incitent les gens à bouger
  • Les environnements favorables à l’activité facilitent le choix de loisirs actifs

Parcs, terrains de jeu et mode de vie physiquement actif(numéro 3, mars 2011)
Les résultats détaillés de la recherche :

  • La proximité de parcs est associée à leur fréquentation plus élevée et à une activité physique accrue dans diverses populations et en particulier chez les jeunes.
  • La présence de parcs et la superficie qu’ils occupent dans une communauté sont associées à des volumes plus élevés d’activité physique.
  • Dans les parcs, les gens ont tendance à être plus actifs dans les sentiers de randonnée, aux aires de jeu et aux installations sportives.
  • La perception de l’esthétique d’un parc, de son état et de son caractère sécuritaire peut être associée à sa fréquentation et à l’activité physique qui y est effectuée.
  • Les programmes organisés et la supervision peuvent accroître la fréquentation des parcs et des terrains de jeu et augmenter l’activité physique, en particulier chez les jeunes.
  • La réfection des parcs peut accroître l’utilisation de certains types d’installations (par exemple, les aires de jeu et les terrains aménagés pour la planche à roulettes) et augmenter l’activité physique vigoureuse chez les enfants.

DOCUMENTS PDF

♦  09_faits_saillants_de_la_recherche
 60_minutes

Ces résultats encourage JEUX-TEC dans son travail quotidien et nous permet de croire que le travail que nous effectuons à un impact positif sur le développement des familles de toutes municipalités.


Article qui est parue dans le Journal de Montréal

Article du journal de montréal

………………………………………………………………………………………………

L’Afrique, au-delà de nos frontières

En 2013, JEUX-TEC a eu l’opportunité d’exporter ses compétences au Burkina Faso pour installer un module de jeux.  JEUX-TEC ne se limite pas au Québec, la philosophie de l’entreprise inculque chez ses membres que nos limites (géographiques et personnelles) doivent être repoussées.  L’amélioration de nos compétences et l’acquisition d’expériences extraordinaires remettant en question nos habitudes permettent aux employés de JEUX-TEC de parfaire l’exécution de nos services d’installation.

Voici quelques images du projet réalisé en Avril 2013
à l’Ambassade des États-Unis D’Amérique au Burkina Faso, Afrique;

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA OLYMPUS DIGITAL CAMERA

OLYMPUS DIGITAL CAMERA IMG_3476